mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amitié

Simone_Weil.jpg




« L'amitié est le miracle par lequel un être humain accepte de regarder à distance et sans s'approcher l'être même qui lui est nécessaire comme une nourriture. C'est la force d'âme qu'Éve n'a pas eue ; et pourtant elle n'avait pas besoin du fruit. Si elle avait eu faim au moment où elle regardait le fruit, et si malgré cela elle était restée indéfiniment à le regarder sans faire un pas vers lui, elle aurait accompli un miracle analogue à celui de la parfaite amitié. »

Simone Weil

Une définition parfaite appuyée d’un exemple que je trouve lumineux.


En attendant mes canards font Coin Coin Coin et je me suis surpris à penser que peut-être ils tracent déjà le triangle de leur prochaine migration. Je devrais prendre des mesures.


 

Les commentaires sont fermés.