mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Esprit es-tu là?

    Et si on évoquait le harcèlement spirituel, qui verrait-on se dresser en premier, les religieux où les humoristes? le tartufe moderne/antimoderne cinéaste et photographe? qui pourrait bien se sentir harcelé par une chose à laquelle il n'entend absolument rien? L'esprit est totalement libre, qui se risque à le vouloir harceler s'expose au ridicule de n'en pas montrer suffisamment.

     

     

    Lire la suite

  • Vade Piano Satanas

    En attendant avec patience la moisson et ses épis bien mûrs, si je me range de la morale, de la musique et de la gastronomie, c'est qu'en évitant le jugement moral d'autrui, voie stérile empruntée par les réformateurs religieux, jugement qui ne fait que renforcer le diable en excitant les divisions cléricales et partisanes, Jésus, qui pardonne tout jusqu'à la dernière minute, indique à ses apôtres, et je le prends très au sérieux, de viser directement la tête, en opérant la séparation du bon grain et de l'ivraie, et non pas entre ce qu'il nous plaît de croire et de ne pas croire, ce que font méthodiquement les femmes mais aussi les artistes ou les savants médiocres et qui s'achève dans la musique de chambre ou la gastronomie.
    F.L.