mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Révélation.

    Révélation.

    Entre une cousine envoutée par les pentecôtistes amerloques et un cousin par les gadgets modernes, je peine à dire qui est le plus spirituel. En effet mon cousin pratique l’humour en professionnel, il vend je sais pas trop quoi d’indispensable mais en vérité c’est son humour qu’on lui achète, cash. Tous les deux ont donc vendu leur âme au diable, leur esprit si vous préférez. L’une au nom de la Bible, l’autre au nom de la bourse. L’une croit qu’elle croit, l’autre qu’il ne croit pas, tous les deux ont la foi. L’une espère en une vie éternelle, l’autre a une espérance de vie, l’une veut nous rendre béat, l’autre nous faire rire. Certes l’une croit connaitre sa religion alors que l’autre ignore la sienne, il croit qu’il en a pas. J’avoue me sentir plus proche de ma cousine qui manque totalement de talent, comme moi. Pour autant que je me souvienne, elle est quand même riche d’une paire de nichons qu’a pas dû lui être inutile dans ce monde. Me rappelle même qu’elle avait épousé un beau militaire qui devait trouver là un réconfort à la vie de caserne. Avec le temps elle aura changé de secte, du sabre au goupillon, pas folle la guêpe. Quant à mon cousin qui me faisait rire quand on était mômes il est devenu taciturne, vaguement angoissé, genre bourdon. Il garde ses vannes pour ses clients, ça lui rapporte plus. Sauf quand il s’agit de ma cousine, là il se défoule. On dirait qu’il lui en veut. Mais quoi, elle aurait pu se faire pute (comme lui) et devenir aussi riche. Ils auraient communié ensemble à genoux devant saint Pognon, au nom du BRIC du CAC et du cinq pour cent. Elle aurait même pu lui faire un prix sur les pipes, l’esprit de famille.

    Quant à moi c’est pire que tout, je daube devant mon écran (derrière y a rien), j’ai pas d’humour, pas de nichons et je crois en rien, et c’est la pure vérité. D’ailleurs y a que ça qui m’intéresse la vérité. Je peux pas dire que j’y crois, ce serait con, ou c’est vrai ou c’est une embrouille. On me dira oui mais avec le temps… tout ça… justement j’y crois pas au temps, c’est qu'une illusion. On peut découper ça en petits ou en gros morceaux, ça rend pas le truc plus vrai. Idem pour la mort, j’y crois pas. En revanche l’éternité je sais que ça existe. Comment je le sais ? qu’un type aussi médiocre que moi sans le moindre talent puisse la concevoir, déjà si c’est pas la preuve. L’éternité, je le dis pour les types intelligents qui en douteraient, y a que ça de vrai !

    Ha oui on m’objectera aussi l’espace, le coup du cône vu de dessus qui fait un cercle alors qu’il fait un triangle vu de côté. Et alors, ça reste un cône, non ! Mettez-vous bien dans la tête que la vérité est éternelle. La théorie du big bang, c’est que du vent qui pue. peut-être que dieu ne joue pas aux dès, je peux pas dire, mais une chose est sûre, il pète, et ça, croyez-moi, c’est que les emmerdements sont pas loin.

    Voilà, maintenant allez lire ça, vous aurez pas perdu votre temps.