mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aussi sec!


Un gazier qui aurait des ambitions littéraires de nos jours, il se cherche un stylo, mais surtout un style. Un autre qui a des ambitions plus nobles cherche à n'en pas avoir. Le style en littérature, c'est comme le truc en commerce. Y a longtemps, j'ai connu le type qui avait « inventé » le portefeuille avec une petite barre en fer au milieu, pour tenir les biffetons. Le Truc ! Voilà à quoi ça se résumait (,)* son truc ! Nature que le type avait rien à dire en dehors de ça. Il avait trouvé le truc qui lui permettait de se branler pour le restant de ces jours, par delà le bien et le mal. Et ce serait l'ambition des quelques six milliards de connards sur terre : trouver le truc qui leur permettrait de se branler pour le restant de leurs jours sans avoir à trimer comme des esclaves. Belle réussite l'humanité, dis donc. Etre humaniste aujourd'hui c'est quoi ? gagner un max de pognon pour en donner proportionnellement le moins possible aux autres et se payer le luxe de faire des discours sympa pour les manants !

Je connais un député, le type avait assez de fric pour en donner aux pauvres, il est devenu maire, pas maire d'Issy-les-Moulineaux, mais maire (mémère aussi) d'une capitale. Avec ça que les gonzesses s'imaginent que c'est un homme bon, très bon, il a donné son argent (ben voyons) à des pauvres! Il a acheté ses électeurs tout simplement. Et qui est-ce qui l'en aurait empêché ? des journalistes scrupuleux ? Oui, d'accord, certes, mais pas dans son pays. Quand on a les moyens d'acheter les pauvres d'argent, on a ceux d'achetez les pauvres d'esprit, en plus ça coûte moins cher. Ha oui, j'oubliais de dire, le type est banquier. Il a vendu sa banque pour 750 millions de dollars, ça laisse de la latitude pour payer deux ou trois baveux. Pour ce qui est de la valeur du bonhomme, certainement qu'il vaut bien l'inventeur du larfeuille à biffetons. En fait, y a pas de différences entre eux, juste une question de circonstances. Et pourquoi le trouduc au larfeuille se donnerait-il pas pour mission de faire le bien ? Quand on a ce genre de morale pour éducation, on devient vite politicien. Dès qu'on met le doigt sur l'argent on le met sur la politique, c'est inexorable. Pas à cause du pouvoir, non, trop facile, à cause du sang. Pour se croire l'auteur du flux menstruel de la femme. Je sais, c'est odieux, mais qu'on me prouve que c'est pas vrai et je le retire aussi sec.

 

Les commentaires sont fermés.