mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des cris noirs sur blanc


Que se passe-t-elle, j'y comprends rien, y avait des ailes, et y a plus rien !

Je m'souviens que j'roulais, sur la route enneigée, franchissant les congères dans un parfait nuage de lait. C'était plein de blancheurs, de silence et de grâce, un charme m'a souri et je m'souviens que je l'suivais. Je le suivais, dans la nuit froide de janvier, chemin faisant je déclamais, des mots tendre pour l'attraper.


Et puis voici. Que dans le ciel noir de minuit, toujours plus forts plus hauts plus beaux, comme arrivant de l'infini, ces drôles de cris, ces drôles de mots.

Je m'souviens que mon cœur s'est mis à s'emballer, et que bravant ma peur, en silence j'ai levé le nez vers le ciel diabolique, noir comme un gouffre d'infini.


Que se passe-t-elle ? j'n'y comprends rien, y avait des ailes et y a plus rien. Y a plus rien qu'un abyme de bêtise et d'ennui, qu'un verbiage à vomir à la place où il y avait, des anges qui nous tiraient, vers le haut vers le beau, un bon dieu qui veillait, et qui savait le poids des mots.


Mon Dieu mon Dieu, réveillez-moi ! Faites que ce soit un mauvais rêve !


Les commentaires sont fermés.