mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alea lacta est


Que je m'explique, je serais pas très clair. Il ferait le sombre d'une crypte dans mon verbiage. Il y règnerait une atmosphère propice aux apparitions. Ce n'est pourtant pas crypté pour cacher, tout au rebours. La lumière est aveuglante. Les non-voyants pro-scientistes en sont à y voir double : onde, particule, ça hésite. Se regardent le fond de l'œil dans la glace oui ! leur accélérateur de particule je vais vous dire exactement ce que c'est : en dépassant la vitesse de la lumière face à un miroir ce serait une tentative d'aller plus vite que le regard qu'on pose sur soi dans l'illusion naïve de trouver l'origine de la vie. En fait une épreuve visant à prouver l'inexistence de Dieu en révélant son secret de fabrication.

Mais Dieu ne serait pas Lui-même s'il n'avait posé cette ultime énigme en guise de soupape (le pape ayant disjoncté). Car cette sublime et divine dualité, quantique ou cantique, vient révéler l'unité. En effet il ne peut PAS y avoir dualité sans unité. C'est parce que nous sommes fondés en duplicité que nous avons perdu l'innocence des bêtes, qui sont elles aussi une émanation divine. L'animal ne tergiverse pas, il tranche. Il a raison ou il a tort, ainsi soit-il. Son innocence le voue au cannibalisme. L'homme lui s'entre dévore à coup de verbe. Et quand il ne trouve pas ses mots ça dégénère en carnage. Mais c'est des opinions mal exprimées tout ça. Entre nous, l'imbécile machine politique donne à l'humanité en général et à chaque homme en particulier l'occasion inespérée de retrouver la bête en lui. Marre de faire l'ange à force d'à force.

Répandre la mort par procuration c'est l'incroyable pouvoir donné aux imbéciles qui votent ! Le pouvoir de donner le pouvoir à des malades mentaux. Des hommes qui n'en sont même pas. Des tapettes que la griserie de puissance pousse parfois à la témérité, comme Napoléon que frôlaient les boulets. Mais voyez comme Hitler s'est dégonflé, lui a fallu le cyanure (comme la Bovary) et la balle après pour faire soldat. Il y aurait toute une exégèse à faire sur le comment de la fin de ces petits maîtres de papier, la manière qu'ils ont tiré leur révérence. Un type comme Staline, aucune chance de salut ? ça n'a pas empêché Poutine. C'est que la leçon n'a pas voulu être comprise. La religion de l'état mène à la catastrophe, en tous cas pour le néo-prolétariat embourgeoisé (pour les chacals qui l'exploitent tout baigne !) Ceux-là même qui leur coûtent un bras et une jambe, qui leur bouffent le foi et le cerveau à longueur de temps, ils les adorent comme des idoles.

Je suis pas prêcheur, ni provocateur, qu'une chose : foutez-moi toute cette chienlit (la grande Charlotte de la Gaule avec) carrez-moi tout ça dans une capsule étanche et hors de la galaxie, leur faire voir des étoiles, en orbite, qu'ils méditent un peu sur les révolutions !


Avec cette manie de l'algèbre et des statistiques, on s'en tient à la majorité pour décider. Et comme elle est composée de gens tels que vous et moi et l'autre, triple buse s'il en est, le résultat tient en un mot : longue misère.

On va me souffler, je sens venir le vent, que je devrais faire des proposes au lieu. Je causerais comme ces pédés de politiciens pour noces de sang et banquets de chair je saurais quoi répondre, des mots bleus, des mots creux, de la foi dans l'avenir tous ensemble, formule magique etc.

Et mon cul sur la commode !

J'ai découvert Marx à travers un article de l'Universalis  sur la schizophrénie, c'est dire si je suis pas guévariste ou léniniste. Mais j'ai noté, grâce soit rendu à mon Lapin, qu'il se garde bien de dessiner, voire d'esquisser, le moindre plan sur la comète de l'avenir le Karl. Eminemment respectable à mon sens. Il se contente de constater, preuves scientifiques à l'appui, dénué de toute idéologie autant que possible, à la Démocrite et sans jamais nié l'héritage de la religion, au contraire de tous ceux de son temps acharnés à détruire le catholicisme. C'est la sagesse des anciens qu'il vise. Pas celle des Pythagore, Platon, Galilée, Einstein and co. Dans la capsule ceux-là aussi, sur la lune et tous leurs héritiers, qu'ils méditent sur le temps qui passe.

Au cœur étymologique de la galaxie on trouve le lait, la Lactance blanche, laiteuse. Et pourquoi pas neigeuse ?   Le néo prolétaire bourgeois bipolaire aime bien imaginer un premier homme au hasard qui en aurait imposé à la langue : ce serait laiteux et pas neigeux, voilà tout. Pif et paf. Allons donc !


Au cœur de la galaxie se trouve le lait nourricier, la puissance féérique du dynamisme de la pensée. Une telle puissance que nos besoins énergétiques en seront assurés pour les siècles des siècles. Le paradis sur la terre ? Mais ce serait l'enfer tout simplement ! Ça ne peut être que ça. C'est au ciel en tétant le lait des étoiles. Au ciel d'un autre rêve. Aller plus vite que la lumière est effectivement l'enjeu primordial de l'humanité si tout au moins elle en arrive à souhaiter se libérer des apparences. Alors même qu'il croit déjouer les plans de Dieu, le physicien d'aujourd'hui en est le laborieux excitateur testamentaire.

Les voies du Seigneur...


Les commentaires sont fermés.