mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

il pleut bergère


Toujours difficile de dire à quelqu'un je vous aime bien mais c'est en vain. Pourquoi, parce qu'il faut toujours un retour ?

Alors selon toi les animaux, les plantes, les montagnes, les rivières et la nature en général a été créée par Dieu pour nous les hommes, et même en particulier pour vous qui le croyez.

Et de partir d'un rire satanique.

Je dis rien, je connais l'argument. Des esprits forts, rendus impitoyables à eux-mêmes, s'assignant une durée de vie limitée en ouvrant le moins possible de livres. Tout le contraire de ce qu'il faudrait faire. Je prône pas la lecture à tout prix, comme Télérama ou le point, mais faut reconnaitre qu'une vie suffit à peine pour connaitre par le biais des livres, l'histoire de l'humanité. Ça va bien de répéter les discours et les bons mots des journalistes et leurs idées. C'est pas ce qui manque les idées, ça tombe du ciel, comme la pluie au printemps. Ça fait pousser des opinions et ça fait joli en société. Mais l'idée de Dieu requiert beaucoup plus d'imagination. Et c'est exactement ce que les esprits forts n'ont pas. Sinon on comprend pas bien pourquoi ils tiendraient absolument à disparaitre dans la fosse commune du temps. Doivent croire que le temps est relatif comme l'autre abruti d'Einstein. Orgueilleux que nous sommes tous !

Selon moi, puisqu'il faut bien répondre, tout nous a été donné, animaux, plantes et le reste par amour, y compris la rémission de nos fautes, mais le glaive du messie a tranché : beaucoup d'appelé, peu d'élus. Pas croire aux autoroutes à péage du ciel, non plus...


Les commentaires sont fermés.