mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rature

sourire-de-cochon.jpgComment ne pas faire le lien entre la bouffe et le cul, c’est à peine une question. On régresse en repassant par la Nefs des fous. La débauche de la vie monastique que peint Jérôme Bosch dans son célèbre tableau est à mettre au diapason de notre temps. Les joufflus les obèses sont le plus souvent des enfants, des femmes, des fonctionnaires, des clercs, ou des artistes plus ou moins ratés, Carlos, Morane, Guy Carlier, etc. La gourmandise est liée à la luxure par un effet de succion bien connu des pipeuses aux lèvres pulpeuses. Chaud, humide, roboratif, les petits serviteurs du capital adorent ça,  suckers, tous, accrochés à la mamelle du Léviathan avec l’avidité d’un chiot ou d’un chaton ou de n’importe quel petit d’animal. Parce qu’il a un portable collé à l’oreille on l’imagine supérieur à l’animal. Inférieur, en vérité, de n’avoir pas su garder ce qui le laissait définitivement à l’écart de la faune ou de la flore : la charité. Et jusqu’à preuve du contraire la charité n’est pas relative.


L’homme d’aujourd’hui découvre les délices que les moines ont toujours connus, c’est bien la preuve qu’il a une religion ; et comme il ne la connait pas c’est de nouveau la preuve que cette religion est celle de Satan, comme chacun sait, la meilleure ruse du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. Et va dire à un fou athée qu’il croit au diable, tu verras, il te dira toujours si tu le coinces, que oui qu’il existe, oui-da, et même qu’il est sûrement en lui, mais dans le fond il sait bien qu’il n’existe pas, sinon il cesserait d’être fou, CQFD !


Se laisser posséder et en tirer de la fierté est tout ce que les hommes d’aujourd’hui ont trouvé pour lutter contre le mal. C’est dire si on est mal barré.

Les commentaires sont fermés.