mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spelæology

Comme je creuse un peu le réseau social Facebook, en suivant une galerie qui mène au tombeau de Simone Weil, je croise des figures étranges. Ainsi Vollie Stone, de Tullahoma dans le Tennessee. Voyez vous-même :

 

Activités

Taking It Easy as Much as Possible, Socializing, Learning 

 

intérêts

Roaming backroads, Friends, Street photography, Black and White Photography, Ritual, Rites of Passage, The Paris Metro, The London Underground, The South, Maps, Bicycles, Books, Tattoos, Vegetable Gardening, Postcards, Kayaking, Canoeing, Hiking, Socializing, Walking Around, Meeting Strangers, Fishing, Off road driving, erotic/nude photography, The County Fair, body language and non verbal cues, poetry on the fly, Biology, words, etymology, language, Clubman Aftershave Lotion, Humid fragrant sticky Summer night air, trains and the distant sound of trains, broken old watches, bags of marbles, Burlesque, Smashed pennies, Pennies and other objects flattened on train tracks, Holy cards, Catholic medals, The Sun, Existentialism, France, Absurdism, London, Paris, Nyc subway, Santa Claus, Seduction, Aesthetic Movement, Libertinism, Taboo, Philosophy, Theology, Religion, Travel, Portraiture, Photography, Conversation, Feeding Birds, Fossils, Rocks, Poetry, Scrabble, Old Words, Old Cameras, Symbols, People watching, Sounds, Smells, Driving in the Country, Eating, Cooking, Napping, I Love to Learn Everyday

 

Une sorte de programme en forme de poème. 

 

Après vient la liste musique, une soixantaine de trucs, puis la liste livre : Pablo Neruda, Herman Melville, Thich Nhat Hahn, Charles Bukowski, Vladimir Nabokov, Chogyam Trungpa, Paulo Coelho, Gabriel Garcia Marquez, Shakespeare, Rumi, Albert Camus, Edgar A. Poe, Friedrich Nietzsche, Hermann Hesse, Carl Jung, Simone Weil, Soren Kierkegaard, Any L. Frank Baum

Trouvez l’intrus et l’intruse (c’est Simone Weil bien sûr, et Shakespeare)

 

La photo montre une jolie jeune fille en train de lire Vogue et ma foi pour moi, Vollie Stone est une étudiante américaine qui se prend pas la tête (take it easy) en s’encombrant de toute une flopée de saloperies qui doivent pas lui rendre la vie tellement facile (easy), c’est que mon avis.

Et puis coup de théâtre ! je découvre soudain à la rubrique information générale, le sexe :   Vollie est UN HOMME !

Allons bon, que je regarde les photos alors…

Ben voilà, on voit un gros porc en chemise noire rayée et bermudas kaki qui se tape une canette de bière sur une tête de mannequin gay dont il est dit en légende qu’il essaye de lui arracher un œil vu qu’il a un doigt posé sur l’œil enfin faut voir la photo. Complètement irréel.

C’est peut-être un brave type Vollie, mais franchement je saurais pas par quel bout le prendre, un type épris d’absurdisme !

Allez je secoue la poussière et je continue mon exploration. 

Les commentaires sont fermés.