mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spelæology 2

 

Cette fois c’est une vraie jeune fille que je croise sur la route du tombeau de Simone Weil. Et pas n’importe qui, une diplômée de Harvard. La classe. En plus un  nom à croquer, Clémence Kavanaugh. Un peu trop boche à mon goût mais voyons plutôt ses intérêts :

Romanticism, Idealism, Art history, Intellectual history, The sublime, Cats, Empedocles, Orpheus, Dionysus, Pan, Death, Humour, Mythology, Mysticism, Negative theology, Hermeticism, Alchemy, Decadence, The occult, Sacred, Vampires, Supernatural

 Le bortch complet !

 

Je passe sur la musique (que des inconnus) et j’en viens à la littérature :

Hölderlin, Celan, Blanchot, Nietzsche, Heidegger, Friedrich Wilhelm Joseph Schelling, Rilke, Trakl, Matthew Arnold, Yeats, Keats, Byron, Novalis, Conrad Aiken, T. S. Eliot, Steppenwolf, Death in Venice, The Bacchae, Prometheus Bound, Sophocles, King Lear, Hamlet, Nerval, Baudelaire, Simone Weil, John of the Cross, Cioran, Theodor W. Adorno, Kafka, H. P. Lovecraft, The Great God Pan, Dostoevsky, Roald Dahl, Kristeva, The Neverending Story, Gadamer, Eric Voegelin, Jean-Luc Marion.

 

Bonjour l’indigestion! Je note que Simone est pas trop mal placée entre Baudelaire et saint Jean de la Croix. Entre le diable et le bon Dieu, en somme. J’allais oublier Hamlet aussi. Bon, vais peut-être tenter une approche. Mais quand je vois tout le reste, j’ai plutôt envie de passer mon chemin. La dernière fois que j’ai posé la question comment peut-on aimer Amélie Poulain ET Simone Weil, on m’a répondu Ands not ors (des ET pas des OU). Qu’est-ce que tu veux répondre à ça ? Ça se trouve, elle va me faire la même réponse, Clémence. Ce serait pas très clément pour le coup. Ha ! je sais, je lui répondrais moi j’aime Jésus ET Marx, OU serait un manque de profondeur, très chère !

Sur ce, vais me concentrer sur les hommes vu que les gonzesses, même sortie de Harvard, ça comprend jamais rien à rien.

Allez hop ! Poussière, chaussure, secoue, en route !

Les commentaires sont fermés.