mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tentation

 

Ça fait quelques temps, j’évoquais le Nigéria envers et contre Haïti, disqualifiant et l’actualité et la charité à bon marché des boblogs. Si on m’avait écouté, on aurait pu empêcher l’expulsion pure et simple de deux cent mille miséreux des bidonvilles de Port Harcourt.

 

 L’actualité de la pauvreté tourne en rond. Elle est à la fois statique et mobile. C'est-à-dire qu’elle bouge sans cesse pour aller nulle part. Elle épouse le même mouvement hystérique de la politique. Comme l’anneau épouse le doigt. Le pire qui puisse arriver aux pauvres c’est le cyclone ou le tremblement de terre pour d’autres pauvres. L’intérêt du capitaliste avide de bons sentiments et de rédemption se réveille soudain au son des trompettes des gazettes. Perdez pas de temps ma bonne dame, c’est le moment ou jamais, la côte du Haïtien est au plus fort. Quelle mascarade ! Les Nigérians bénéficient en ce moment d’une relative accalmie de la nature.  Si y a un truc qu’est bien relatif c’est la nature. Le hasard a l’air d’y être tout à fait à son aise, et c’est pas un hasard, ça non. Donc les pauvres, on s’en occupe franchement n’importe comment, au hasard de la météo. Ce qui nous mène à la rubrique mettez bas (Jeu de mot pourri qu’on doit à Coluche mais qui contient l’essence de la vérité comme souvent le diable sait faire, et oui, l’essence du rire est satanique). Car le lien est pas tant caché qui unit la femme à la politique. Et le tout ligoté par le temps qu’on peut très bien comparé à une roue. La forme importe peu, elle peut même être carrée comme la Svastika ou formé un cercle d’Etoile comme le pavillon européen. Elle symbolise le temps. Elle a donné l’illusion d’en gagner quand s’associant à la came qui transforme le cercle en ligne droite, le moteur à piston dit à explosion, la roue est devenue très rapide. Mais au bout du compte tout ce qu’on gagne sur le temps n’est qu’une illusion. Il faut partir à temps comme dit La Fontaine détruisant ainsi par l’intelligence ce chemin illusoire du progrès technique.

Et si le Christ prône l’urgence de la charité avant la foi ou l’espérance c’est parce que cette roue politique, cercle naturel qui semble ordonner l’univers, tourne sur la foi et l’espoir alors que la charité en est le gouvernail, l’action, et que cette roue tournera de plus en plus vite. Le véritable phallus, le doigt de dieu, la main qui agit, celle qui donne sans espoir de retour dans une foi bien comprise, exempte de publicité, c’est la charité. L’humanité sans la charité n’est qu’un rassemblement de porcs destinés à finir dans les eaux idéologiques fangeuses de leurs propres excréments,       

Salil Shetty, un indien, est le nouveau secrétaire général d'Amnesty International, il connaît "de l'intérieur" l'histoire des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Avant d'être nommé secrétaire général d'Amnesty International, en juillet, il a piloté, de 2003 à 2010, la campagne des Nations unies pour la promotion de ces objectifs, il déclare:

« Jusqu'à présent les OMD restent l'affaire des ministres des finances ou des affaires étrangères. Les pays ne débattent pas de leurs objectifs. La publication d'un rapport annuel mesurant les progrès accomplis reste totalement optionnelle. Et je peux le dire parce que j'ai été à l'intérieur du système : ces rapports, quand ils existent, sont le plus souvent rédigés par des consultants embauchés par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Et dans les pays, personne n'en a connaissance. »

 

Ce qui cloche dans la démocratie c’est que les types sont élus anonymement. Si j’étais le chef ce qu’à Dieu ne plaise, d’une bande de soixante millions de couillons, sûr que je demanderais la liste de ceux qui ont voté pour moi, ne serait-ce que pour savoir à qui rendre des comptes. Mais voilà, les types se cachent dans un isoloir pour voter. Le chef capable de gérer ce genre de situation n’existe pas, c’est un escroc forcément. Alors quand j’entends que la démocratie c’est le moins pire des systèmes je ris jaune, putain de moine ! C’est le meilleur des systèmes oui, pour les voleurs. Et nous vivons l’heure de la tentation.

Plutôt qu’une bande de chacals dirigeant un troupeau de porcs ça vous tenterait pas une petite oligarchie éclairée et charitable ? Maintenant qu’y a plus d’église pour nous les casser, on serait pas plus mal avec une élite de vrais chrétiens à la tête des nations. Des types capables d’endurer juste le dixième de ce que Christ a souffert sans dévier. Ouais à mon avis ça doit pas courir les rues. Me souviens avoir entendu un  truc là-dessus en psycho sociale. Des stats sur le nombre de héros, de gars capable de donner leur vie pour celle d’un autre. Mais comme toute la psycho sociale, ça n’a aucun sens de toute façon. Mais bon tant qu’à être gouverner, j’aimerais autant que ce soit par un type dans ce genre. Attention, je dis pas que ce serait un homme providentiel. Non je dis que ce type là foutrait par terre en rien de temps tout ce qui n’est pas charitable dans la société. C’est donc toute la société qu’il foutrait par terre, ni plus ni moins. Après on pourrait commencer à réfléchir comment vivre ensemble en essayant de se sauver les uns les autres. Ça changerait de cette course hystérique au pognon où chacun cherche à sauver son cul, se remplir le ventre et se vider les couilles !

 

 

Commentaires

  • Je me permets Fodio de vous donner la nouvelle adresse de mon blog

    multi.typepade.fr/regarde-hesite-pas-la-surprise

    Liliane Boyrie

Les commentaires sont fermés.