mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barillet Russe ou Roulette Ukrainienne

 

 

barilet chanel.jpg

 

J’ai envie de m’amuser de mon droit de liberté, celui d’aller demander à un écrivain pourquoi il écrit pas des livres de recettes au lieu de s’inspirer de Nitche, de Breton ou de Bataille qui n’ont jamais eu rien d’autre à dire que des niaiseries pour étudiants attardés. Et puis elle est arrivée dans ma vie. Babette, une pute bobo qui écrit des romans sulfureux, parait-il. J’aurais pas le temps de les lire avant sa venue. Ce que j’en ai compris après ce petit topo des suce nichons du Monde : elle écrit sur elle-même, ses sentiments, son corps, ses élans, ses émotions ainsi que sur l'inspiration, la création, la solitude et le silence. L'écriture lui est une irrépressible nécessité pour voir clair en elle, et peut-être nous aider à voir clair en nous, alors tu vois clair en moi, si je lis sa prose, aurai-je diantre encore l’ombre du souffle d’un soupçon de la moindre envie de la rencontrer… une deuxième fois ? Bon, calme-toi, c’est public.

 Elle aurait un père angevin et une mère russe, la parigote de naissance, d’où son petit show chez les cosaques, elle doit avoir de la famille dans le coin. J’y vais avec des potes, à quatre on est pas encore une bande de cons mais on peut peut-être lui annoncer une bonne nouvelle comme les apôtres écrivains. Faut pas rêver, je la crois pas accessible au christianisme, d’ailleurs parait qu’elle va beaucoup en Inde, ça t’étonne ? Bon tout ça va tourner à la farce vu que j’ai lu qu’elle a publié des livres sur les parfums et sur les blinis de son grand-père russe. Ma question livre de recettes  risque de tomber à plat.

Ha ! je sais, je vais lui demander si elle a lu Shakespeare. Pas si elle connait, pas con, tout le monde connait Shakespeare. Elisabeth B. , diriez-vous que Shakespeare est romantique ou baroque ou les deux et qu’avez-vous pensé de son œuvre ? Est-ce que Nitche a les couilles la charitable virilité chrétienne de Shakespeare ou est-ce que c’est comme Breton ou Bataille un  petit pédé existentialiste élevé sous la double paire de mamelles affection de sa femme et de sa sœur, famille ésotérique, très en dessous de la ceinture et au genoux de la morale à s’imaginer par-delà (la morale)?

Un peu looonnnng comme question. Laisse tomber, vais juste lui demander si elle donne des cours particuliers pour les blinis. Faut commencer par s’infiltrer en douceur avant de s’introduire pour lâcher la bonne nouvelle.

Un truc marrant ce serait de mettre une question qui tue avec cinq autres dans ma chapka et de lui proposer une petite roulette russe. Pas oublier de mélanger les papiers, le hasard est le dieu des imbéciles, (Nitche Breton Bataille & co).

la suite demain inch alla

 

roulette ukrainienne.jpg

 


Commentaires

  • la photo du barillet de Chanel est un petit coup de coude dans les côtes d'un pote, vous montez pas les ovaires en mayonaises.

Les commentaires sont fermés.