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Antique Scud à corne en plein champ de patate!

 

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Verba ista sunt senum otiosorum, le blabla des vieillard séniles qui s’ennuient.

 Une image vive du genre de philosophie dont je vais vous dévoiler la source dans un instant est la fable de Scylla qui, au rapport des poètes, présentait par le haut le visage et la poitrine d’une fille jeune et belle mais qui dans les parties inférieures du corps était : Candida succinciam latrantibus inguina monstris . Cernées de monstres hurlants autour des parties générationnelles. Rien de bien avenant pour  le marin de passage au point qu'on se demande bien ce que Ulysse avait besoin de se faire attacher au mat de son navire pour résister, mais passons.

Je lisais donc librement instalé à la proue de mon rafiot digital le blog  de Gigiouchka, qui se pose tant de questions capitales dont entre autres  si elle est ma chatte parce qu’elle porte le même nom qu’icelle et de me faire savoir qu’elle est morte pour moi mais là non plus c’est pas une question,  quand soudain  je découvre un aphorisme antique qui nous sied comme pied à pompe ou gant à doigt, ce fameux dilemme du maintien teuton (quant à eux), que les Romains ont honteusement pompé sous cette forme latine quand même plus acceptable que le boche moderne: per contatorem fugito nam garrulus idem est

 

C’est nous qui sommes antiques, pas les grecs, Gigi, eux sont la jeunesse du monde. Sommes apocalyptiquement antiques, nous, des vieux de la vieille! N’avons plus que des questions stupides qui ne demandent aucune réponse, sénilité, visions, rêves, imagination débordante de soi, un esprit excroissance de l’âme, une âme gonflée à l’hélium 135 prête à partir au pays des merveilles. Miroir, crache ta vérité, ne suis-je pas la plus belle humanité possible!?

 

Au diable l’inconstance féminine :Tant qu’une chose n’est pas faite, elle s’étonne si on lui dit  qu’elle est possible. Dès que cette chose est faite, elle s’attriste qu’elle ne l’ait pas été plus tôt.

Ainsi sont les peuples, les nations, les groupements, les ligues, les clans, les tribus, les rassemblements les plus divers que pour un tel inventaire il faudrait un magasinier du genre Prévert.

Il en va de même pour l’inconstance de la femme de la révélation chrétienne, qui n’est pas la sainte mère de dieu comme on fait semblant aujourd’hui de le croire en haut lieu européen.

Ces élites ne sont pas stupides et arracher ce mensonge à la putain de la révélation, la vraie, l’église romaine, est un acte d’une haute intelligence. Diabolique hélas. Car cher payé ! tout homme vivant sous cette bannière odieuse et mensongère ne peut espérer aucun secours de la vérité. Car tout homme adorant son péché est un homme déjà mort. On croit tuer le temps, belle Gigi, et c’est lui qui nous assassine froidement un soir d’hiver au coin du feu, par hasard.

 

Nous ne sommes pas aussi peu de choses que tu le crois ; même si, comparé à celui de nos rêves, le temps de nos œuvres est court. La vérité est une chose qu’on découvre toujours trop tard sans quoi nous n’aurions jamais pris le risque de la rêver.  On s’imagine tout petit avec autant de zèle qu’on se voudrait immense. Mais on se connait faible sans le secours de la science et des arts, on préfère la confortable servitude de pleurer sur la ville comme il pleure dans nos cœurs. Puis on idolâtre les mots, qu’on charge de valeurs, et de propriété, de foi, de fiduce, on spécule, les mots auraient-ils un pouvoir magique ? celui-là même de l’argent, trente denier, pour une parole donnée. Les mots donnés par dieu à Moïse sont des commandements pas des dénonciations. Voilà pourquoi les tables se brisent, la colère de dieu contre les dissidents, les réfractaires, les pas d’accord avec les lois divines, les tricheurs, qui se servent de leur propre crédulité et leur faiblesse pour harasser le ciel de leurs méfaits.

 

Je ne suis qu’un apprenti saint, j’ai su trop tard que l’intelligence n’est pas en nous comme la beauté. Les beautés du ciel ne sont pas données à tous bien qu’elles soient offertes à chacun. Ainsi grâce à vous je m’explique enfin la préférence de dieu pour le frère de Caïn. La contemplation des cieux passe avant le travail de la terre.

Et les femmes désirent d’abord des pommes de terre. Ainsi dieu a-t-il  pris la peine de nous montrer le chemin opposé à celui de l’esclavage.

Pour ma part je vois très bien qu’on est, en ces temps très antiques, facilement l'esclave de l’idée qu’on se fait des bêtes à cornes.

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