mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Apocalypse ou la mort?!

hongre pangaré.jpg

Un pote m'interpellait, mais putain c'est quoi l'Apocalypse dont tu nous bassines les oreilles, Fodio?

 

L'Apocalypse, c'est déjà pas un sujet de conversation pour les gonzesses. L'Apocalypse c'est l'anarchie à la puissance mille, la défaite des armées, des magistrats, et même de la mort. Et au milieu de tout ça, trompettes, calamités, insectes géants, il y a un cheval blanc!

 

Un cheval blanc? Un cavalier énigmatique? Sans déconner ! et tu crois à tout ça?

 

Si j'y crois? Mais c'est plus qu'une certitude que l'ordre et la vérité se haïssent. À la fin des temps le cavalier blanc triomphe de la bête et du faux prophète à la bataille d'Armaguédon,…

 

Mouais, encore le combat du bien contre le mal…

 

Seigneur, mais non! Seule la société juge condamne et exécute! Le plus important c'est l'astrologie, l'ange montre à Jean dans les étoiles le sens de l'histoire...

 

C'est de la bombe pour les amateurs de symbole!

 

Tu crois pas si bien dire, comme les égyptiens ont le zodiaque ou l'ordre solaire, le camp des saints a son chemin dans les astres. Regarde au-dessus de ta tête, Arcturus l'étoile la plus brillante dans la constellation du Bouvier. C'est l'étoile du cavalier, vingt fois plus grande que le soleil, on la retrouve comme l'étoile polaire à l'aide de la grande Ourse.

 

Mon pauvre Fodio, mais redescend sur terre !

 

Pourquoi, tu m'as réservé une place au cimetière ?

 

Et bien vous me croirez si vous voulez, il est mort trois semaines plus tard d'une chute de cheval. Quand j'ai demandé à sa femme la couleur du cheval elle m'a regardé d'un drôle d'air. J'ai pas insisté mais comme elle est avocate j'ai pas eu besoin de sa réponse. C'est seulement hier que j'ai eu la confirmation de ce que je savais déjà, le cheval était un hongre noir pangaré. Pourquoi pangaré ? mon pote était colonel de réserve.

Quant à la tache blanche, n'y voyez aucun hasard!

Les commentaires sont fermés.