mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amourtitude


On peut, sans être belle, être longtemps aimable. 
L'attention, le goût, les soins, la propreté, 
Un esprit naturel, un air toujours affable, 
Donnent à la laideur les traits de la beauté.


S'il y avait une femme pour laquelle je ferais toutes les saloperies possibles et imaginables, avec plaisir, mon objet d'art d'élection, qui me ferait sourire de joie, une femme ridiculement belle, comme toi, non, ne change pas la couleur de tes cheveux, pas si tu m'aimes, tu souris ?

si tu m'aimes ? très certainement, j'en suis certain ! tellement que je ne m'embarrasse que de ton âme, par délicatesse, une femme capable de penser en homme comme il n'y en a pas deux, capable d'être aussi bête que moi, sans ostentation, s'il y avait une femme comme ça, franchement, je le saurais ; je l'aurais déjà tuée.


Blague à part, si j'avais reçu un kopeck pour toutes les fois où j'ai cru la trouver, je serais millionnaire en rouble à l'heure où je parle. Il était une fois... et puis c'est tout.

L'amour, les cyniques en font un muscle dès qu'ils ont compris : il n'est qu'une fois. Que ce soit forcément inaccompli est dans la nature des choses, n'en déplaise aux connes de fée. Reste l'amour de Dieu, le seul parfait en ce qui me concerne (J'ai une relation très saine avec Dieu ; comme tous les charbonniers, je suis très propre).


L'amour, c'est la confiance totale. Se fier à l'amour de qui que ce soit sur cette terre, c'est se fier à l'amour de tous. C'est se crucifier en somme. Que cet amour nous soit donné une fois, c'est déjà beau. Pourquoi faut-il qu'on s'imagine que ça ne meurt pas?

L'amour, ça devient une manie à la longue.

Les filles c'est différent, qu'elles disent je t'aime et ça efface tout. Il est donc juste de ne les aimer qu'une fois... et pas trop longtemps. Supporter ce qu'on a aimé c'est ensevelir un mort nous dit Voltaire. L'amourtuaire.

 


Les commentaires sont fermés.