mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tombe la neige je ne rentre pas ce soir


Trop de neige je ne sortirai pas avant demain soir. Et oui je suis invité à une soirée demain. A mon âge ça se refuse pas. A n'importe quel âge d'ailleurs. Sauf que là y aura une grasse brochette de belles jeunes filles. Je suis averti, j'ai vu leur photo. De la slave pur sang, et même une casaque (on dit ça pour le Kazakhstan ?)


Difficile pour moi de résister à la tentation mais je crois que j'ai fini par développer une parade assez efficace. Le truc tout bête pour être sûr de ne pas séduire c'est justement d'avoir l'air de ne vouloir que ça. Il n'y a rien qui refroidit tant une femme qu'un homme qui laisse clairement entendre qu'il ne serait pas contre la chose. Sauf bien sûr s'il ressemble à un acteur qu'elle a.. trop aimé. Grâce à Dieu je ne ressemble à aucun gazier de cette engeance. Mais je ne serais pas surpris d'apprendre que j'ai un sosie à Hollywood. Je crois même que c'est l'avenir ça. Je vois ça d'ici, on aurait tous un clone acteur, pour les autres (clones) on ne les verrait pas. On serait tous collé à des ordis pendant que dehors se tramerait la plus formidable escroquerie jamais imaginée. La disparition de l'individu unique, de l'être humain. La disparition virtuelle aurait lieu et comme toutes les disparitions historiques elle renaitrait sous une autre forme. Les hommes n'auraient plus que la nostalgie de la vie qu'ils auraient sacralisée.


Ce culte de la vie, très néo-Payen, si répandu par l'espoir innocent, se propageant à la vitesse du sang, ce culte pour la vie est le moyen par lequel les hommes (et plutôt les femmes d'ailleurs) vont en finir avec la vie humaine. Rendre la vie sacrée c'est du domaine de l'idéologie. Ça permet de faire toutes les atrocités qu'on veut avec la vie, et d'abord la liquider. Vous voyez pas ?  Mais dans les faits la vie n'est pas sacrée du tout, y a qu'à observer la nature. Alors qu'est-ce qui peut faire qu'on veuille la rendre sacré cette vie ? quelle idée saugrenue se cache derrière ce désir, ce vœu pieux ? un nom suffit : Narcisse.


En grattant un peu toutes les femmes finissent par le confesser. Essayez, posez leur la question, qu'est-ce qui est sacré pour toi. Elles commencent par la vie de leurs enfants quand elles en ont, des enfants en général quand elles espèrent en avoir et quand elles ont fait le tour, elles vous disent immanquablement : la vie ! (Moi étant la variante cynique)

Je sais pas trop pour les mecs mais à mon avis ça doit pas être bien différent vu le nombre d'inavertis. (les invertis mal informés)

Bon je vais quand même tenter l'expérience demain par acquis de conscience.



Les commentaires sont fermés.