mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grands cimetières sous la lune


C'est terrible la facilité avec laquelle je renonce à l'excellence. Et jamais assez cher payé, sans aucun doute. En me baladant sur le ouaibe pour faire le tour des blogs, je découvre à quel point la vanité est fille de la bêtise. En général il me faut trois lignes pour décider de continuer à lire ou pas. C'est ce que les psychologues sociaux appelle une stratégie d'expert. Un lot de critère organisé en vue d'une économie visant à l'efficacité. Mais ma légèreté, le besoin que j'ai de me distraire, une odieuse faiblesse de caractère réduisent cette efficacité à néant ; je desexcelle.  Et me voilà à sonder le vide de l'âme d'un bobal. Je me vois penché au-dessus de l'épaule de Narcisse contemplant ma chère image. C'est bête et c'est vain.


En ces temps de national-social-chrétinisme janséniste sans Dieu ni diable, en ces temps profondément religieux, de mystification de la vie, je voudrais écrire un livre pour le jeter dans la gueule affamée des imbéciles afin de les empêcher de dévorer le monde.

J'ai le titre.


Les commentaires sont fermés.