Des jeux de vanité toutes les littératures, Céline l'a dit je le répète. D'où ma gymnastique. On est pas aux jeux olympiques ! Je fais ronfler la machine, des gammes c'est tout. Mais alors pourquoi me direz-vous. La raison qui motive ? Pas facile à dire. La difficulté ne tient pas tant dans l'explication que dans l'absence nécessaire d'explication. Il s'agit de révéler, pas d'expliquer. Quand une femme vous explique les raisons pour lesquelles elle vous aime il est temps de la quitter parce qu'elle ne va pas tarder à vous jeter. L'explication est un tue l'amour. Toutes ces bonnes raisons de vous aimer seront balayer d'un revers de cil quand vous n'aurez plus l'heur de lui plaire... et souvent femme varie. Certains maris un peu perspicaces s'y entendent pour laisser leur femme dans le flou. La plupart d'ailleurs le font que parce qu'ils sont eux-mêmes dans le flou. D'où cette demande par journaux féminins interposés de communication. Elles veulent parler, communiquer, échanger. Les mecs résistent. Pas longtemps, la menace du psychologue de couple (nous avons les moyens de vous faire parler !) en fait de pathétiques traitres à leur propre cause. En général la fin est proche. Elles s'aperçoivent à l'occasion qu'il aurait mieux fait de se taire le bougre. Et le cocu comme le corbeau de la fable jure toujours trop tard qu'on ne l'y prendra plus.
Avec ma chérie on dialogue pas on cause. Ce qu'on cause ? des souvenirs. On se les fabrique. Si elle croyait en Dieu elle s'éviterait bien les angoisses de l'oubli. C'est la justice divine. Avec la croyance c'est la mémoire qui revient, toujours, fatalement. Croire que c'est le hasard de l'évolution qui nous a doté d'un cerveau capable de concevoir Dieu est aussi absurde que stupide. Affirmer que ce n'est justement pas un hasard mais des raisons d'adaptation etc. est encore plus niais. Même Darwin aurait abandonné sa théorie de l'évolution sur la fin. Encore une explication sans queue ni tête.
Dieu merci j'ai les deux et dans un tête à queue digne d'un pilote de rallie je retourne à l'existence de Dieu. L'homme a créé les dieux parce qu'il a été créé par Dieu. L'inverse, tu rigoles. C'est tout bêtement prendre la conséquence pour la cause.