mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence radio


Ça faisait une éternité que j'avais pas écouté la radio, pas le réflexe. L'autre matin je mets France inter via le net. Deux infos m'agressent d'emblée, deux assassinats de femme( (Après on dira que c'est moi !). J'entends parler de manipulateur ' l'affaire Viguier', les journalistes adorent parler de  manipulation, on parle bien de ce qu'on connait bien, et pas de l'actualité, la vraie, faut quand même pas déconner. Ce sont des faits divers qu'on monte en épingle, genre : ha oui ! c'est la journée de la femme, ha ben ça tombe bien ! (Voilà comment les journalistes travaillent, choisir les sujets en « harmonie avec l'actu », la caisse de résonnance médiatique fera le reste, les cœurs de la télévision, de la radio, de l'armée de rapporteurs de mes deux qui sont aussi aveugles que les évènements qu'ils racolent.)

Ha ! mais voilà le foot, une seconde, je coupe. Pas eu le temps, 150 millions de budget pour les Lyonnais  et le triple pour les pingouins, cherchez pas où va votre  pognon. Et bien sûr la chanson qui va avec : jeu de main jeu de vilain mais jeu de main jeu de malin ». Je vois pas la nécessité du 'mais'. C'est une astuce bien sûr. Pour si les mômes feraient le rapport entre vilain et malin. Les fumiers, le pire c'est qu'ils le font même pas exprès, c'est bêtise pure et bien partagée. Le bon sens pascalien, on le voit, est le non-sens, l'insane répandu, la devise des hypocrites orgueilleux. « Faites semblant de croire et bientôt vous croirez » C'est comme ça qu'on fini par dire des conneries plus grosses que soi, té ; en toute bonne foi ?  ça reste à voir !

Passons, après la journée des femmes, ce sera la journée des pédés, Yves saint Laurent. Je me rappelle soudain pourquoi j'écoute pas la radio (j'ai pas la télé non plus).

Puis ça parle de tour de vis antisocial dans la page politique, Xavier Bertrand, Fillon parle de science fiction a propos de sa position présidentiable. Comme dirait Blier dans les Tontons flingueurs, 'moi à ce niveau-là,  je correctionne plus, je dynamite, j'explose, je disperse, je ventile !' C'est de l'Audiard n'est-ce pas, toujours très pittoresque. C'est pourtant tout bien ce qu'il faudrait faire.

Et que ça parle des agences de notation, des agences de voleurs légaux, mais c'est en Amérique rassurez-vous, pas de ça chez nous. Morale tendance athée chrétien républicain un peu marchand d'arme sur les bords, mais pas voleurs dans l'âme.

Info capitale : YSL n'aimait pas la mode. Tiens tiens. Le faux cul ! Je suis le dernier grand couturier disait-il, et de défiler à Beaubourg en 2002, le passage au cimetière en somme. 'J'ai conscience d'avoir fait progresser la mode de mon temps et d'avoir fait progresser... (je sais plus quoi pour les femmes, leur bon goût ?! pas leur esprit quand même ! )... 'la mode passe' disait-il 'mais le style demeure'. (Voilà, ni goût, ni esprit, une morale, un style ! Tu parles. Le style pédé hypocrite, oui. On devrait être tenu, avec une telle morale, de demeurer sous la tutelle des furies boulimiques ou anorexiques que ça éduque tiens ! (Freud qui inverse tout dirait que ces gars-là nient le sexe de leur mère à la base. Il vaudrait d'ailleurs mieux s'étendre sur la manière d'aborder l'homosexualité chez Freud qui la relie, uniquement sur la foi de la parole, de la langue, sans jeu de mot, à la paranoïa. (le fameux « c'est elle que j'aime » J'ai connu des invertis qui se croyait virils s'ébranler devant un tel rapprochement, homo/parano, mais ça ne prouve rien. Il est évident que l'attirance pour la mort engendre de la paranoïa, n'importe qui sait ça. Ce qu'on rechigne à dire, ce que Freud ne pouvait pas dire, c'est le fondement incestueux de cette attirance, son fondement féminin, naturel. L'homme qui aime trop sa mère, c'est le moraliste. Et la paranoïa secrète de la morale. Faites vous-même le lien. La féminisation du monde c'est la globalisation, c'est le totalitarisme dans sa forme la plus achevée, celle de la mère, celle à qui on doit la vie. Ne serait-ce pas plutôt qu'on lui doit surtout la mort ? (la question, bien entendu, ne s'adresse pas aux fistons à sa mèmère, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou athée/démocrates.)

Bon allez, du nerf, je coupe c'est trop de n'importe quoi, je préfère encore les actualités de Google.

Ha ! pas le temps, quel rythme ! pour finir, on apprend que Pierre Berger est l'homme d'affaire de la société Berger YSL. Et voilà comment ces hypocrites font semblant d'arrêter de faire du fric. Prennent vraiment le monde pour un trou sans fin, je-vais-et-je-viens et je t'en bouche un coin.

Quelques flocons dans le Berry et sur la Bourgogne, il est sept heures, vous écoutez France Inter.

Le journal de Mathieu Séraphin:

A la une, un rapport accablant sur le flash ball

Le procès Viguier :

Les régionales.

Intempéries dans le sud et le fooooooot. Rien à fooooooooouttre ! Cette fois je coupe.

Une bonne nouvelle, le silence est toujours indexé sur l'or, je me sens plus riche d'un coup.


Commentaires

  • Excellent article, j'ajoute votre blog à mes favoris. C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur votre blog !

Les commentaires sont fermés.