mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lethal weapon 2

Si le confort que fournit l’internet  aux âmes qui se voudraient charitables est une arme fatale, c’est parce qu’il leur apporte sans effort le confort spirituel ! Si le Christ n’encourage pas le moins du monde ce confort-là, ni le matériel d’ailleurs, c’est parce qu’il sait très bien où ça mène en vérité : à la mort spirituelle (il suffit de penser à un obèse vautré de caviar pour voir que les conforts nutritionnels ou matériels sont tout aussi délétères). Or les femmes ou les enfants ont une sorte d’instinct naturel pour sentir la vérité, c’est dès que ça leur devient inconfortable, et au fond, c’est le mauvais sens le plus répandu, la peur de la mort. De là qu’elles peuvent pas la regarder en face, cette vérité que le confort spirituel est fatal ; tout simplement parce qu’elles ne le veulent pas ! Elles peuvent toujours faire croire à leurs pédés de mari que c’est leur inconscient, mais c’est juste la trouille !  Pour elles, c’est un argument suffisant. Les hommes qui cautionnent ce genre d’argument feraient mieux de se demander  où est la reine de ces petites ouvrières soldates qui leur commande cette morale impitoyable de la nécessité qui les rend si paresseux ET infatigables. (Qui choisit de prôner une morale du travail ET du confort ?  comme si ce n’était pas idiot : le confort par le travail revient à se reposer pour se fatiguer avec comme objectif toujours apprécié des fainéants de se reposer ceci afin de mieux pouvoir se fatiguer, etc. ça tourne autour de sa queue. Une morale tout juste bonne pour des insectes donc !)

 

En prenant le risque de rapprocher la femme de l’enfant, dans son comportement vis-à-vis de la vérité, on peut voir à quel point l’envie de retour aux valeurs de l’enfance prônée par les artistes capitalistes pour plaire à un public féminisé qui ne supporte pas le scandale, contraints qu’ils se croient de vivre de leur art, c'est-à-dire surtout éviter l’esclavage du gagner sa vie, à quel point ce désir est dans l’intérêt de cette souveraine des abeilles qui nous fabrique sans faiblir les petits soldats moumounes impayables (c’est une image car on les paie toujours trop cher) du capital. Le meilleur client du VRP, c’est l’enfant, disons son comportement (quoique apparemment imprédictible, il est tout à fait prévisible). Travailler à tourner le peuple vers ce comportement, à l’encourager en laissant faire l’apologie du rêve, de l’innocence, de la sincérité, de la spontanéité,* du droit à l’erreur, du comique de dérision, de la poésie, de la musique, du cinéma et de la culture de la culture, tout en le maintenant occuper des huit heures par jour dans une alvéole de la ruche (encore une image) est le processus naturellement adopté par tout régime libéral, communiste, socialiste ou théocratique (un processus aussi révoltant que celui qui pousse les enfants chinois à travailler, mais une seule chose à la fois sinon les blondes décrochent) ceci avec l’aide de ces mêmes artistes, innocents (ou hypocrite !), de cinéma, de la musique et de la culture ainsi que leurs dévoués acolytes journalistes et autres essayistes romanquêteurs de mes deux qui les font rêver avec de la lumière qui bouge et des violons, du rêve intra-utérus, qu’ils encensent, qui fait qu’au lieu de dénoncer ce processus, dont ils sont les premières victimes, ils font l’apologie de ce qui le renforce. Pure innocence, fatale ignorance, et c’est la mort la mort toujours recommencée, quelle pitié ! (rendons justice à Brassens d’avoir traduit l’azur de ce couillon de Paul Valéry en ce qu’il est vraiment, la mort !)

 

 

canard-punisher.jpg

Evidemment le même internet est une arme largement aussi fatale dans les mains d’un saint si, tout comme Jésus, ce n’est pas le confort spirituel qu’il nous apporte.

 

Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

Matthieu 10:35

Pour un apôtre de la religion athée de la famille, c’est un blasphème purement et simplement. Haro sur le blaireau, le troupeau est menacé !

 

*On trouve dans l’évangile de Marc ces mots de Jésus: 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Mais il est bien entendu hors de question de considérer la ruche comme le royaume de Dieu. Que le diable se serve de la parole divine n’est pas surprenant pour un chrétien, un mécréant n’y verra, bien entendu, que du feu !

Les commentaires sont fermés.