mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouf !

Si j’avais le souci de faire connaitre ma charité, ce qui serait idiot en soi, je publierais un roman, c’est un genre de faire-part plutôt efficace. J’aurais qu’à me dédoubler. Après tout rien n’empêche un chrétien de se servir des armes du diable quand il s’agit de glorifier le bien et de casser du malin. Le mal n’étant qu’un manquement au bien, Il s’y retrouverait. Je ferais semblant d’inventer un personnage, un héraut et tout serait dit. Comme on manquerait pas de m’identifier à mon personnage je serais ainsi récompensé de ma charité. Mais mais mais, j’ai trop l’amour de la vérité pour faire ce genre de blague. Et puis chaque fois qu’une gonzesse viendrait me prier de la baiser pour qu’un peu de ma gloire l’illumine, je verrais mon auréole se flétrir comme une peau de chagrin. Le chemin vers la sainteté est parsemé d’embûches. Dire, j’aurais pu être l’homme qui ne commença jamais d’écrire. On l’a échappé belle, tu parles d’un titre moisi pour un roman !

Les commentaires sont fermés.