mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

жалость

Un peuple de femmelettes impitoyables et stupides et qui n’aiment rien tant que faire envie. Folie de dieu ? Posons-le courageusement mais comment Le soupçonner, honnêtement ? Il est évident que Satan se cache derrière tout ça. L’ange déchu ! le mal aimé ? tu parles Charles, adoré par deux ou trois cent millions de suppôrteurs qui ne voient rien, perdus dans leur vanité incommensurable. L’âme slave, faites-moi rire, la vanité les perdra comme l’orgueil a perdu les Anglais et la morale les Américains. Pour nous français, c’est la lâcheté qui nous a perdu, elle s’appelle René Descartes. Avec lui, nait la pensée technocratique, le XVIIe siècle, foutu méthode, intelligence artificielle, technique, bien assez bonne pour la politique ou comment faire du miel sur le dos du vice, de l’amour du vice, celui masochiste de souffrir l’esclavage pour un peu de confort. La meilleure méthode quand on l’a trouvée s’impose parce qu’elle fait gagner du temps, c’est un baume sur les plaies que Saturne, qui préside aux choses du temps tortionnaire, nous inflige. Le capitalisme serait la meilleure méthode pour faire le bonheur des hommes, la loi du plus fort, loi de la jungle pour cet animal inférieur qu’est l’homme privé de dieu. Comme le faisait remarquer Auguste Comte, si le bonheur consiste à ne pas souffrir alors la mort est sa finalité. Le marxisme partait d’un constat véritable et véridique sur l’organisation humaine, le capitalisme ne fait que copier la nature bêtement. Meilleure santé, meilleure maison, meilleure bagnole et… meilleure bombe atomique !

En science comme en art la méthode nous bouffe du temps, elle nous écœure, nous gave de préjugés idiots, nous rend aussi crétin que des ordinateurs, quantitatif et sans la moindre qualité, binaire s’opposant à universel. Da ili Niet ! I vso ! tout est relatif, ta vérité vaut la mienne, etc., etc,. etc.

Toute l’âme russe est dans l’Idiot de Dostoïevski, et il est cet idiot à la façon dont Flaubert est sa Bovary, l’âme française, une provinciale femme/fils de toubib et qui lutte contre l’ennui en lui préférant la mort.

La ruche humaine sera chinoise ou elle ne sera pas !

Et ces crétins de Russes à croire que dieu les a créés pour être heureux ! ça fait pitié, comme disent les Tahitiens!

Commentaires

  • Un ami Lio m'a fait connaître un grand philosophe Bacon, pourriez Fodio me donner quelques explications sur le personnage ? Mon ignorance me pousse à appeler au secours.

  • vous ai répondu en privé sur votre boite mail Liliane.

Les commentaires sont fermés.