mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux innocents, etc.!

 

 

Pause dans mes activités de bricolage = gains de temps pour écrire ce qui explique mon regain d'imbécile gymnastique littéraire de ces derniers temps. Il m'est arrivé tant d'aventures ces six derniers mois que j'en finirais pas mes phrases comme quand je raconte avec les sourcils en points d'exclamation. Tiens je viens récemment d'apprendre que le Dniepr s'appelait jadis le Borysthène et qu'un certain Bion, philosophe cynique scythe (= Ukrainien) y est né trois siècle avant JC.  comme quoi y a pas toujours eu des faux vrais nazis et des vrais faux terroristes dans ce foutu pays. "La route des enfers est facile à suivre : on y va les yeux fermés" qu'il aurait écrit le Bion. C'est assez bien vu pour un homme réputé athée. Dieu sait que l'homme ferme de plus en plus les yeux, et sur beaucoup de choses. Les femmes, elles, ferment les yeux sur tout par paresse le plus souvent ou par goût pour la mort. Oui j'ai remarqué que les hommes sont incités à les fermer leurs yeux sur tout ce qui pourrait les libérer de l'emprise mondaine politico-militaire. La musique, la militaire aussi, c'est du bruit ordonné par un code (le solfège) et de fait contribue parfaitement à cet aveuglement en donnant le sentiment d'un réconfort, celui qu'apporte le rêve éveillé bien ordonné. D'abord fermer les yeux et se croire invisible est une manie puérile qui cesse à l'âge adulte, voire adolescent, sauf pour les acteurs qui cultive cette manie les yeux grands ouverts si je puis dire. Ensuite la liberté, produit de la signification sont difficiles voire impossibles à regarder en face. Les âmes faibles se sentent menacés:" Libre! mais pourquoi faire que diable!". Voilà ce qui arrive aux innocents aux mains soi-disant pleines, il ne désirent même pas se délivrer de leur chaine. C'est que ça les rendrait dangereusement coupable! et en tant de morceaux, à ramasser à la petite cuillère comme on dit. L'innocence ça vaut pas un clou, mieux vaut une culpabilité entière et bien connue, plus facile à combattre et à vaincre. La mode étant à "l'innocence fière de l'être", genre "non je savais pas et je t'emmerde", le genre qui vient juste après "chacun sa vérité " du même niveau au-raz-des-baskets philo-sophiste, Je dis qu'à ça une seule réponse; "tu savais très bien et c'est moi qui t'emmerde parce que de toute façon maintenant, tu sais donc tu n'es plus innocent, voir si tu vas devenir hypocrite, na!" Voilà comment qu'il faut leur parler aux suppôts de Satan. Bon c'est guère efficace je vous le dis tout de suite, et même ça ne marche jamais pour ainsi dire. La raison c'est que l'Esprit est libre et qu'il souffle où il veut, pour autant il peut se pouvoir que parfois, suite à un langage viril de la sorte, le ciel veuille bien m'éclairer dans mon désir d'aider mon prochain. Dans ces moments-là j'ai vraiment l'impression que c'est même pas moi qui parle. Idem pour quand j'écris, d'ailleurs.

Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Apocalypse

Les commentaires sont fermés.