mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Composition

composition40501.jpg

 

 

Mot nouveau du jour dédié à J* ; compositionner : vb,  prendre la position intermédiaire entre transiger et créer

 

 

Bizarre ces stats, peut-être que je comprends pas tout en fait (des centaines de visites et des mails !). A la fac, comme je détestais ça, j'avais décidé de les bosser à fond ces maudites statistiques, d'apprendre par cœur, et de fait j'ai eu les meilleures notes. Trop facile. Les matheux et autres scientifiques qui se targuent d'avoir une mémoire remarquable, comme la candidate à la présidence de l'Europe déchue, la Lettone, qui confie avoir la capacité d'engranger un maximum d'informations en un minimum de temps. Je suis sûr que dans le privé elle doit s'admettre promptement intelligente. Ces études scientifiques lui auront laissé un drôle de souvenir, apprendre, retenir, engranger, ordonner, ça me fait l'effet d'un bon coup de torchon, la satisfaction de la ménagère qui a mis de l'ordre dans son foyer. Tous ces gens issus des sciences dites dures, voire exactes, sont remarquables par leur mémoire qu'elle soit à long ou court terme et même de travail, (mémoire vive en informatique). Ce qu'on peut appeler une intelligence binaire. Si c'est ça l'intelligence pas étonnant qu'on en soit là. Je me rappelle plus quel dandy suggéra naguère que la mémoire fût l'intelligence des sots. Non, je m'en souviens plus ! On voit bien pourquoi, dans ce cas, la bêtise n'aurait aucune limite dans le temps. (Et comme il m'arrive de croiser son regard au fond de mon miroir, dans l'espace non plus !)

 

Je crois qu'il faudrait que je trouve un compositionnement !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.