mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Errements gravitationnels


Lu dans un magazine scientifique qu'il y avait six bonnes raisons de renoncer à la théorie d'Einstein.

D'abord la singularité de l'origine. Les tout premiers instants où toute les grandeurs -températures, densité, pression, courbure, etc. - deviennent infinies simultanément. La théorie n'est pas capable de prédire ce qui s'y passe, elle n'est donc plus valide. Vrai pour les trous noirs aussi où l'énergie est, elle aussi, infinie.


Ensuite le problème qu'elle n'est pas quantique cette théorie, que ses lois ne s'appliquent pas au niveau atomique et subatomique.


Puis vient la matière noire. Matière invisible. Hypotétique Neutralino, sorte de particule miroir avancent certains physiciens. Cette matière existe mais on en ignore la nature.


Depuis qu'en 98 on a constaté que l'expansion s'accélérait, il a fallu accepter l'existence d'une énergie, qu'Einstein avait prévu en tant que constante cosmologique. Elle représente quand même 70% de l'énergie totale de l'Univers et on ne sait pas ce que c'est.


Vient l'anomalie des deux sondes Pioneer qui se sont mises à ralentir en sortant du système solaire. Non prédit par la théorie de la relativité générale.


Enfin impossibilité d'étudier les lois de la gravitation à petite échelle, vu la faiblesse de cette force. Pas d'étude en laboratoire donc.


Quand on a six bonnes raisons de changer de slip on peut aussi bien en avoir soixante six ou même six cent soixante six ! L'unique et la seule bonne raison, c'est l'odeur de merde. Mais les physiciens doivent avoir le nez un peu trop dans le trou noir...ça pue l'origine du monde à plein nez.


Commentaires

  • - Feuilleté récemment un épais bouquin d'un ponte international de la physique quantique (admettant les dogmes d'Einstein) dont le nom m'échappe, mais peu importe tu vas comprendre pourquoi : à l'avant-dernier chapitre de sa somme, le mec dit : "A ce stade on peut reprocher à la physique moderne quantique de reposer entièrement sur des extrapolations et des modèles mathématiques ; mais dans quelques années, le progrès technologique nous permettra de faire la preuve expérimentale de l'antimatière, des trous noirs..." Ben voyons, le gugusse semble avoir oublié que le discours officiel consiste à dire que la science polytechnique moderne est EX-PE-RI-MEN-TALE, contrairement aux crétins d'avant dont la science était RE-LI-GI-EUSE.

    - Bacon utilise des phrases assez lapidaires pour démolir les sophismes mathématiques, de Képler notamment (un des plus dévots savants de tous les temps, qui transpose presque directement la Bible protestante en équations mathématiques.)
    A propos d'Einstein on peut dire que la relativité absolue est déjà dans le point mathématique nécessaire pour mettre en place un système vectoriel. "Vous qui êtes des savants expérimentaux et pas du tout religieux, où diable est-ce que vous voyez des points, des nombres et des vecteurs dans la nature ? Il faut être une grenouille de bénitier comme Blaise Pascal pour transformer Dieu en point et permettre à un postulant au Panthéon comme Sartre de l'évacuer ensuite en tirant juste la chasse d'eau." Un savant matérialiste doit renvoyer le mathématicien égaré dans ses rêves à son trou du cul.

Les commentaires sont fermés.