mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M comme maudit mirage

 

J'ai failli assister à un miracle, il  y a quelque temps. Une âme perdue placée sur ma route depuis pas mal d'années se piqua inconsidérément de se parcourir par l'écriture parce qu'elle avait lu ça mon lulu dans un lilivre. Une âme hypertrophiée, bétonarmée, que j'imaginais soudain déguisée en ça : une grue montée sur des pattes fines terminées dans le bas par deux aiguilles noires ET chromées, surmontées de deux manchons, chevillières, molletières, d'hermine blanche et bouffante et au-dessus un petit cul tout bien étudié. Un peu plus haut, une écharpe gonflée en poil de perroche mauve qu'on dirait des plumes. La tête est celle d'une vraie blonde, ce que le port dément mais le regard confirme -6- ou l'inverse, je suis pas sûr -6- répondant au doux nom de Sonia quand Dieu l'appelle sur son portable.

 

Le miracle donc, c'est tout bête c'est que j'ai soudain cru qu'elle m'avait entendu quand je l'ai apostrophé. Et oui les âmes en peine m'apostrophent, j'ai trop regardé la télé quand j'étais môme, le moyen de faire autrement, pivoter ? bien inutile,  alors donc  je l'ai apostrophé. Mon Dieu, très  civilement, mais surtout sans ménager son orgueil ce qui consiste en la faute impardonnable pour une bronde qui se croit blune. C'est , pas caché, j'ai même pas laissé commenter pour éviter les révélations tordues. Comme elle n'en disait rien je suis allé sur son blog, et posé quelques questions, et elle me laissa faire, dites. J'ai crié au miracle, si si, je l'ai même écrit, c'était beau ! Elle daignait montrer qu'elle m'écoutait, car il s'agissait de ça, montrer, parce que sinon elle m'eût répondu en privé convenons-zan. Là-dessus une autre angine de bloqueuse est venue s'en mêler, le diable si j'y ai vu une coïncidence vu que je venais de chez elle. Bref si vous arrivez PAS à suivre c'est pas grave. Sachez que je n'en sais pas plus vu qu'elle a fermé son blog pour cause d'angine de poitrine (c'est vrai qu'elle y montrait un peu trop ses jolis nichons que j'avais l'heur d'avoir tenu dans mes pauvres mains et que je lui avais suggéré à la Tartufe mais honnêtement de cacher ces seins que je ne saurais revoir (sous entendu sans un pincement du côté du poumon.))

 

Ce ne fut donc pas un miracle, madame la Baronne, mais un mirage (Fallait t'y attendre! me direz-vous, cyniques comme je vous connais). La baronne, elle, m'a tendu gracieusement son antédiluvienne main à la peau six ou sept fois séculaire de par son nom, une peau de chagrin certes, mais qui rajeunit si bien sous mon regard bienveillant, et elle m'a dit : mon cher Fodio, ces petites perrouges (elle est sourde en plus de son accent russe) sont des grues (oui je voyais ça comme ça)  qui vous font sauter le mur de la foi pour que vous les fassiez ensuite grimper aux rideaux de leurs folies sensiouelles.

 

Damné accent russe, je crois bien que j'ai nabdé pour le coup!

 

Les commentaires sont fermés.