mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Laissez les morts brûler les morts

    Par les temps qui courent dans tous les sens en brassant de l'air, s'il y a une chose que je ne regrette pas c'est de n'avoir jamais rien fait de ma vie. Le piège, auquel j'ai échappé, par miracle, c'est une profession. Un oncle me résumait dernièrement à l'enterrement* d'un autre oncle : toi tu auras vécu plusieurs vies. Évidemment pour ces deux-là, ils étaient ingénieurs et n'ont eu qu'une vie et une mort d'ingénieur.

    Lire la suite

  • Le fils de Lapinos

     

    Parait qu'on rit pas beaucoup en lisant Lapinos, alors voilà!

     

    Lire la suite

  • Déphilosophons

    « La vraie vie, c'est le tout du monde qui se pose dans la satisfaction de l'être »

     

    Empédocle, Parménide, Héraclite ?!

  • Vils folliculaires vs politique inique (nique nique)

    Les Ukrainiens ne savent plus quoi faire pour obtenir des visas afin d'aller voir leur équipe de pédés à crampon taper dans un ballon européen. Alors ils emploient les vieilles recettes soviétiques. Un type sans histoire originaire d'un petit village sans histoire dans une région sans histoire, seul à la frontière ukrainienne, vient voir sa Natacha trouvée sur meetic Russian dating.com, c'est le pigeon idéal l'homme providentiel.

    Lire la suite

  • Tante à Sion

    J'ai une tante catholique, donc pratiquement honnie de ma famille d'impies modernes. Suis passé la voir l'automne dernier. Elle était pas en forme, elle se fait vieille, dans les 80 berges. Tout juste si elle a pensé à m'embrasser. M'a accordé cinq minutes, alors qu'on ne s'était vu ni contacté depuis des années. Elle sent venir la fin. M'a demandé ce que je devenais, si j'avais trouvé mon équilibre. C'est une manie dans ma famille de me croire déséquilibré. Parce que je n'ai pas suivi le modèle bourgeois en vigueur on me soupçonne de toutes les tares en vogue. Bref, je lui dis que oui et non, quelle importance mon équilibre, je me bats de toute façon sur deux fronts, le front divin pour être à la hauteur de l'amour de dieu et le front social contre la bête.

    Lire la suite

  • Épître aux Ukrainiens

    La grammaire rend libre ? c’est ce que répètent tous les universitaires fonctionnaires et les journalistes dans toutes les sociales démocraties nationales socialistes d’Europe et d’Amérique. Eh quoi! le Führer aussi a été élu. En temps de crise aussi. Alors ! Simple : la svastika, symbole hindouiste, roule pour vous, silencieuse et puissante comme une Mercedes vers le sauvetage tous ensemble de la planète par la culture du neurone ! Silence, on tourne  la religion de l’avenir, du progrès polytechnique.

    Lire la suite